Julie est psychologue et mère de 3 adolescentes. Membre de l'Ordre des Psychologues du Québec depuis 2003, elle a fait ses études à l'Université Laval puis à l’Université de Sherbrooke.
Après un mois de perfectionnement à la Clinique des troubles anxieux de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, elle retrouve ses racines aux Îles-de-la-Madeleine. Dès son arrivée, elle pratique quelques mois en clinique privée tout en débutant sa carrière au CISSS des Îles en tant que psychologue en santé mentale adulte et jeunesse.
Julie a aussi, pendant 10 ans, assuré le rôle d’agent de liaison auprès des pédopsychiatres ce qui lui a permis de parfaire ses connaissances en psychiatrie de l’enfance et de développer ses compétences de collaborations inter-professionnelles avec les différents partenaires jeunesse. Au sein de l’équipe Psychojeunesse, Julie a eu la chance de réaliser la richesse du travail multidisciplinaire et de constater l’incroyable potentiel de résilience des jeunes. À travers son côté “mère poule”, elle a toujours gardé son coeur d’enfant. Elle cherche à rendre ses interventions simples, accessibles et amusantes en utilisant sa créativité pour rendre les jeunes et leur famille confortables au cours du processus d’aide.
Champs d’expertise:
Chez l’adulte :
Chez les jeunes et leur famille:
Mylène est psychoéducatrice et mère de deux grands ados. Membre de l’Ordre des Psychoéducatrices/Psychoéducateurs du Québec, elle a gradué à l’Université de Montréal en 1999.
Entre Lanaudière, les Îles-de-la-Madeleine et l’Estrie, elle a travaillé dans différents milieux: Scolaire; Centre Jeunesse (Centre de réadaptation); CLSC (En installation et à domicile); Elle a oeuvré en dépistage/évaluation clinique, stimulation, et intervention principalement auprès des jeunes et de leurs familles (0-18 ans) avec différentes problématiques. Au cours des dix dernières années, elle a aussi assuré le rôle de chef d’équipe, d’agente de liaison en pédopsychiatrie, de spécialiste en activités cliniques et de coordonnatrice d’Équipe d’Intervention Jeunesse.
Ainsi, Mylène est reconnue pour ses compétences cliniques dans des situations diverses et complexes. Solide dans une pratique solo, elle appuie aussi sa pratique sur la force du travail multidisciplinaire. Dans son travail auprès des familles, Mylène aime mettre en valeur la richesse et la compétence des parents comme levier de changement auprès des jeunes. De par son authenticité, elle est appréciée pour son analyse franche et sensible des forces et défis de chacun.
Champs d’expertise:
Chez les jeunes et leur famille :
Clinique Psycho-Familiale Deraspe-Frappier
Copyright © 2024 Clinique Psycho-Familiale Deraspe-Frappier - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.